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Plan de continuité d’activité : comment le mettre en place ?

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Face à la survenue d’un sinistre qui restreint le fonctionnement d’une PME, un plan de continuité d’activité permet de disposer sans attendre de procédures pour poursuivre l’activité et restaurer sa marche normale.

Coupure d’électricité, serveur informatique en panne, incendie ou inondation… Certains événements, incidents ou accidents graves, mettent à mal l’activité d’une entreprise. Face à des risques qui peuvent perturber voire stopper son fonctionnement (sinistres, cyberattaques, pandémies…), une entreprise a tout intérêt à mettre en place un plan de continuité d’activité (PCA). « C’est le fameux plan B que nous devrions tous avoir. L’idée est de pouvoir fonctionner en mode dégradé et de revenir à la normale le plus rapidement possible », résume Nathalie Malicet, experte-comptable et commissaire aux comptes chez Anexis, membre de France Défi. Toutes les entreprises sont concernées, et il n’existe pas de seuil en dessous duquel le PCA ne serait pas recommandé.

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