Accroche-Press’

  • Les productions

Publication : L'actuariel Octobre 2018

Effondrement, faut-il ouvrir le débat ?

Pour les scientifiques travaillant sur les risques systémiques, la pression des activités humaines sur tous les écosystèmes est désormais telle qu’un effondrement global menace nos sociétés. Une alerte que les économistes partisans de la croissance ignorent et que les défenseurs du progrès rejettent, au nom de l’inventivité humaine.

Publication : L'actuariel Octobre 2018

Quand le big data révolutionnera la prévention

Les données numériques forment des océans d’informations. C’est là que les algorithmes d’intelligence artificielle peuvent détecter des corrélations permettant de dessiner l’avenir. Cela promet d’immenses progrès, notamment en médecine, une fois les comportements humains modélisés…

Publication : L'actuariel Octobre 2018

Cyberassurance : digérer la part de risques

WannaCry, NotPetya… les attaques cyber au retentissement mondial se multiplient et créent un tremplin pour la cyberassurance. Une formidable opportunité commerciale et un véritable défi actuariel : risque de cumul, garanties silencieuses… La cyberassurance est-elle un marché viable ?

Publication : France Défi / Le Parisien Économie 13 Avril 2017

Transition digitale : une révolution pleine de promesses

Même si toutes les PME n’en n’ont pas encore pris la pleine mesure, la transition digitale est lancée et rien ne l’arrêtera. Au-delà de l’obligation de s’y adapter, la révolution numérique est source d’opportunités.

Publication : L'actuariel Octobre 2018

John Haley

Il est l’homme d’une seule compagnie. Entré il y a plus de 41 ans chez Watson Wyatt, John Haley est depuis 20 ans à la tête du groupe devenu Willis Towers Watson. Actuaire de formation, il répond à l’actuariel.

Publication :

Entretien avec Jacques Aschenbroich

Jusqu’alors assez discret, Jacques Aschenbroich, PDG de Valeo, enchaîne depuis quelques mois les interventions dans les médias et accumule les récompenses : 4e du classement international du Harvard Business Review, stratège de l’année selon Les Échos, BFM Awards de la stratégie digitale… La raison d’un tel succès ? À la tête de Valeo, il a su saisir les opportunités des révolutions technologiques et sociétales à l’œuvre dans le secteur des transports et transformer totalement les habitudes. Son levier : l’innovation. Rencontre avec un patron d’industrie et récit d’une révolution réussie.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52